© 2015 crée par Clinique Vitalité

Nos Ostéopathes

Sophie Soliman, D.O.

Amélie Benoit D.O.

François Aubry, D.O.

Tous nos ostéopathes sont membres d'Ostéopathie Québec, la plus grosse Association d'Ostéopathes du Québec Ceux-ci répondent également aux critères de formation de l’Organisation mondiale de la Santé soit ; Détenir un minimum de 4 200 heures de formation, dont 1 000 heures de pratique clinique.

Pour plus d'informations, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessus

Ostéopathie

 

L'ostéopathie est une pratique manuelle basée sur des actes palpatoires précis. L'ostéopathe, grâce à ses connaissances approfondies de l'être humain, vise à augmenter la mobilité des différents tissus afin qu'ils accomplissent leurs fonctions naturelles.

 

En redonnant à toutes les structures (os, muscles, fascias, organes,…) leur capacité de mouvement, le corps retrouve son harmonie et sa capacité d'autorégulation. Le terme ostéopathie, tel que décrit par le docteur Andrew Taylor Still, réfère au terme grec 'osteon', qui veut dire structure, et au terme 'patos', qui signifie souffrance.

 

L'ostéopathe cherche à maintenir la santé en analysant votre posture vos mouvements, et vérifiant le positionnement, la mobilité et la vitalité de l'ensemble des structures du corps. 

 

L'ostéopathe établit une relation de confiance avec vous afin de réaliser un plan d'action qui répond à vos besoins. Le rôle de l'ostéopathe consiste à remettre en mouvement les structures qui sont en restriction, par des techniques manuelles douces, précises et sécuritaires.

 

L'ostéopathe n'émet pas de diagnostic mais, peut vous aider à maintenir la mobilité et à prévenir les inconforts.

 

Voici quelques exemples de motifs de consultation en ostéopathie :

  • Douleurs chroniques ou aiguës

  • Problèmes de dos (hernie discale, entorse, lombalgie, sciatique,etc.);

  • Blessures (tendinites, bursites, épicondylites, capsulites, chutes sur le coccyx, post-fracture, entorses, etc.);

  • Troubles viscéraux (respiratoire, digestif, gynécologique, urologique);

  • Problèmes circulatoires;

  • Maux de tête ou migraines;

  • Certains problèmes chez le nouveau-né (otites, régurgitation, constipation, coliques, plagiocéphalie, torticolis congénital, troubles neuro-moteurs, etc.);

  • Favoriser de meilleures performances sportives;