© 2015 crée par Clinique Vitalité

Christopher Garbrecht,  Acupuncteur

 

Un vent de culture américaine, québécoise, japonaise et thaïlandaise.

 

Natif des États-Unis, c’est ma formation universitaire en langue anglaise qui m’amène au Japon pour y enseigner l’anglais pendant trois ans. Heureux séjour! J’y découvre l’acupuncture et je veux y consacrer ma vie. Pour m’y préparer, toujours au Japon, je décide de développer mon sens de la palpation par une formation en massage Shiatsu. Je passe ensuite en Thaïlande pour une formation intensive en massage thaïlandais. De retour au Québec, je consacre quatre années à étudier l’acupuncture. En 2009, je peux enfin pratiquer cette médecine holistique comme membre en règle de l’Ordre des acupuncteurs du Québec.

 

 

 

Depuis 2010, je pratique auprès de Jacques Hébert. C’est grâce à lui que je continue à perfectionner mon approche d’acupuncture surtout avec le style de Maître Tung. Mes liens particuliers avec le Japon m’amènent aussi à utiliser une approche davantage orientée vers l’acupuncture japonaise. C’est-à-dire que je palpe le corps du patient à la recherche d’endroits sensibles pour ensuite travailler à débloquer ces zones et ainsi améliorer son état de santé; j’utilise aussi des aiguilles très fines et je puncture généralement les points de façon superficielle.

 

 

Ayant développé mon sens de la palpation par ma formation en massage shiatsu et thaïlandais, j’aime appliquer ce talent pour aider mes patients atteints de problèmes musculo-squelettiques. Un stage clinique dans ce domaine m’a donné les outils nécessaires pour traiter les points-détente (trigger) des muscles atteints.

 

 

J’aime également traiter les problèmes internes comme l’anxiété, les allergies, les troubles liés à la ménopause, l’insomnie, etc.

 

 

Par nature et par ma formation universitaire, j’ai un esprit de recherche. Ainsi, dans mes traitements, je vais puiser dans mes formations antérieures, dans les livres et auprès de notre équipe d’acupuncteurs à la recherche d’un traitement holistique le plus adapté à l’état de santé et aux besoins de chacun de mes patients.